Réinvention de stratégies pour la reconstruction des districts à Dekouze

Le lundi 12 février 2024, le commissariat scout du département Sud-Est et les émissaires des divers groupes scouts se sont réunis dans la localité de "Dekouze". Afin de réinventer des stratégies et de mettre en place un plan déterminé visant à reconstituer les districts dans cette région..

Laurent Jefferson

2/14/20241 min lire

Le Lundi 12 Février 2024, sous la houlette inspirée du commissaire départemental Ovilliaud Jean Philippe, les membres éminents du commissariat scout du département Sud-Est se sont assemblés dans la pittoresque localité de "Dekouze". Cette convocation a mobilisé les émissaires des divers groupes scouts, animés par la volonté commune de repenser les stratégies et de définir un plan ambitieux pour la revitalisation des quartiers dans cette région. Guidés par un esprit de collaboration et de détermination, ils ont débattu avec ardeur, éclairant ainsi le chemin vers un renouveau scout prometteur.

Il est important de rappeler qu'à une époque, Dekouze comptait au moins trois districts scouts, mais qu'elle s'est réduite à un seul au fil du temps. Les défis majeurs auxquels notre pays est confronté ont également impacté le mouvement scout. Les sizaines, patrouilles, équipes, districts, départements, voire même l'organisation nationale, sont quotidiennement confrontés à des difficultés sérieuses qui ne favorisent pas le scoutisme, surtout lorsqu'un membre est contraint de quitter le mouvement pour diverses raisons.

Cependant, fidèles à l'esprit de Baden-Powell, nos membres ne baissent pas les bras. Avec courage, détermination et bravoure, ils mettent en œuvre de nouvelles stratégies chaque jour pour préserver le scoutisme, qui demeure un atout précieux pour l'humanité. C'est dans cette résilience que réside toute notre force.