117 ans de scoutisme à travers le monde
Le 22 Février, journée internationale du scoutisme, est célébré en Haïti avec enthousiasme malgré les défis socio-politiques.
Jeanot Clervil TILIAS
2/26/20241 min lire


Comme à l'ordinaire 22 Février est inscrit au registre des Nations unis comme journée internationale du scoutisme. En effet, Haïti en général, le Nord en particulier plusieurs activités témoignent l'adhérence des jeunes haïtiennes et haitiens à cette idéale.
Tout compte fait, le département du Nord s'est mouvementé en cette date mémorable. Les districts CAP-HAITIEN 1, 2 et 3, LIMBÉ, QUARTIER MORIN, MILOT, GRAND- RIVIÈRE, PORT MARGOT ont tous réalisé des activités très amusantes en faveur des jeunes. Pourtant, l'équipe départementale en étroite collaboration avec les trois (3) districts du Cap-Haitien chante une messe solennelle ce dimanche 25 Février 2024 à la paroisse Saint- Jean Bosco vertières CAP-HAITIEN pour, entre guillemets clôturer la semaine scoute, c'était un véritable bain de foulards, croit-on. Malgré le contexte socio-politique handicape l'ampleur de la célébration et d'animation de la semaine scoute, mais la détermination des dirigeants et jeunes tient lieu car plusieurs activités ce sont reportées pour le mois prochain.
Scout un jour, scout toujours
Continuons à pratiquer les valeurs Scoutes
⚜️⚜️🎤🎤🎤🎤🎤🎤 Jeanot Clervil TILIAS pour l'Équipe communication départementale du Nord des Scouts D'Haïti

